Une école adaptée au climat

La sensibilisation au changement climatique et l’adaptation des comportements passent aussi par l’école.

Confrontés à l’arrivée précoce des fortes chaleurs, nos jeunes futurs concitoyens bénéficient des bonnes conditions d’accueil et de travail anticipés par les aménagements réalisés par la municipalité.

Aux bienfaits des installations existantes (rideau isolant, volets roulants, isolation thermique) et de la bien-nommée « ombrière » du préau se conjuguent l’agrément fraîcheur apporté par les pertinentes installations du brumisateur et de la climatisation dans une partie du bâtiment scolaire (réfectoire, classe maternelle, préau).

Il ne s’agit là que de quelques actions initiées en vue de l’adoption de bonnes pratiques dirigées vers et par les élèves (création d’un potager pédagogique, pratique hebdomadaire de l’Ecole du dehors, tri des déchets, projets solidaires, sensibilisation à l’économie d’eau et d’énergie, plantation de haie, création de zone de biodiversité…) et la liste n’est pas exhaustive.

Cette politique illustre la volonté municipale en relation étroite avec les enseignantes, d’allier bien-être des enfants, exigence pédagogique et conscience environnementale.

A l’heure où la sortie va sonner … bonnes vacances à tous !