Un projet couronné de succès pour l’école d’Ordan !

Grâce à la générosité des donateurs, l’établissement a récolté 3 000 € pour soutenir son initiative en partenariat avec l’association Tchendukua, axée sur le développement durable. Cette somme a permis de financer la restitution d’un hectare de terre en Colombie, au profit des peuples autochtones Kogis et Wiwas de la Sierra Nevada de Santa Marta .

Le vendredi 16 mai, élèves, parents et donateurs se sont réunis au café associatif « Sous les marronniers » pour remettre le chèque à Lise Fabbro, chargée de mission auprès de Tchendukua. Elle est intervenue auprès des élèves pour leur faire découvrir le peuple Kogi et partager leur vision du monde.

Une partie des fonds servira également à l’achat d’un érable, arbre symbolique, qui sera planté à l’automne sur un terrain offert par la commune. Ce choix fait écho à l’érable déjà présent au cœur du village, symbole de longévité et de résilience.

Les fonds permettront aussi d’acquérir du matériel pour le jardin de l’école (griffes, pelles, etc.) et d’organiser des interventions pédagogiques. Des associations spécialisées dans le développement durable, telles que le CPIE, interviendront dès la rentrée pour accompagner les élèves dans des actions concrètes, notamment la réintroduction de la biodiversité dans leur espace naturel .