Transport urbain : l’agglomération lance une enquête auprès des habitants

En prévision du renouvellement du contrat de délégation de service public pour le transport urbain, l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne lance une enquête auprès des habitants du territoire.
Objectif : mieux connaître les habitudes de déplacement des citoyens afin d’améliorer le réseau de bus.

​Conduite par le cabinet Iter, cette enquête est accessible en ligne, via la site internet de la ville d’Auch ou celui de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. Dix-sept questions permettent aux personnes interrogées de dire quels sont leurs moyens de déplacement à Auch et dans ses environs, quel usage elles font (ou pas) des transports en commun, quelles solutions elles proposent pour améliorer leurs conditions de déplacement.

L’objectif de cette enquête est également d’améliorer l’offre de transport en commun de telle sorte qu’elle réponde mieux aux besoins des habitants et qu’elle devienne ainsi plus attractive auprès de toutes celles et de tous ceux qui ne l’utilisent pas encore.

L’enquête est en ligne pendant deux semaines à compter du samedi 3 octobre. Jusqu’au 20 octobre, tout le monde est invité à répondre, qu’il prenne ou ne prenne pas le bus habituellement.

Pour les 6 ans à venir, l’agglomération sollicite votre expérience , vos propositions et suggestions ( ex : extension de ligne bus, aire de covoiturage, autopartage, plateforme intermodale, voies cyclables protégées, aire de rabattement …) exprimez vous !

Participez à l’enquête en cliquant ici.