Il existe de bonnes et de mauvaises routines, de bonnes et de mauvaises habitudes. Mais il y a une bonne habitude qu’Ordan larroque n’est pas prêt de lâcher : le spectacle annuel du festival Dire et Lire à l’Air, proposé par la médiathèque départementale.
Avec une proposition de spectacles toujours très riches, il n’y a que l’embarras du choix.
L’association Culture et Loisirs au Village (qui gère la bibliothèque) et la commune ont choisi, cette année, la battle de dessin de la compagnie TrolletPetitsigne. Les institutrices et les enfants de l’école, associés à cette manifestation, avaient choisi le thème : Les sports disparus. Année olympique oblige.
C’est devant plus d’une centaine d’enfants et d’adultes que le conteur en Mr Loyal, a décrit un sport fort heureusement « disparu et envoyé aux oubliettes », (comme le rugby cactus ou le hockey sur ciment frais) que les deux dessinateurs devaient illustrer. Le public, pris au jeu, votait avec enthousiasme… ou pas pour l’un ou l’autre des dessins.
Les enfants étaient en terrain conquis puisqu’ils avaient fait connaissance des artistes le vendredi matin : Richard Petitsigne et Mickael Roux étaient intervenus dans les classes : Richard Petitsigne autour des contes et des albums qu’il a écrit et Mickael Roux pour un atelier BD et illustration.
Tout le monde en redemande !
Photos de la Médiathèque Départementale du Gers :