Ordan accueillait dimanche la 22ème édition de la journée des plantes rares, organisée par l’association Culture et Loisirs au Village.
En augmentation constante avec plus d’une quarantaine d’exposants pépiniéristes ou artisans, une affluence exceptionnelle de visiteurs, un service à nul autre pareil avec navettes gratuites, buvette et petite restauration en continu … tout a été géré pour assurer, cette année encore, le grand succès de cette manifestation, reconnue comme majeure au niveau du département et bien au-delà, grâce, notamment, à une organisation et à une communication bien rodées.
Le compte à rebours a commencé la semaine précédente avec la transformation parfaitement huilée du village en mode « plantes rares ». Le samedi a vu arriver une quinzaine de fidèles exposants, et dimanche, dès l’aube, la trentaine de bénévoles s’est mise en ordre de marche pour un accueil digne de ce nom.
Dans son discours inaugural, Madame le Maire n’a pas manqué de remercier les parties prenantes de cette journée des plantes, en la dédiant à Michel Garros, président de Culture et Loisirs au Village dont la disparition tragique en début d’année, a marqué les esprits.