Le Club de lecture a lieu une fois par mois au café associatif.
En avril, le club vous proposait “Le chant des plaines” de Kent Haruf.
Ce mois-ci, le club vous propose “Les échelles du levant” de Amin Maalouf.
Le chant des plaines de Kent Haruf
Kent Haruf nous entraîne au cœur de cette Amérique profonde que l’on ne connaît pas assez. Nous sommes dans un bled perdu du Colorado : dans le bruissement des éoliennes et le piétinement des troupeaux, des destins se croisent. Une lycéenne, un prof de lycée avec deux gamins se retrouvent bientôt dans la ferme des McPheron, deux vieux célibataires aux mains calleuses mais au cœur d’or.
Vous pouvez trouver ce livre, et beaucoup d’autres, au Point lecture du village.
Les échelles du levant de Amin Maalouf
“Echelles du Levant”, c’est le nom qu’on donnait autrefois à ce chapelet de cités marchandes par lesquelles les voyageurs d’Europe accédaient à l’Orient. Lieux de brassage, univers précaires que l’Histoire avait lentement façonnés avant de les démolir.
Le héros de ce roman, Ossyane, est l’un de ces hommes au destin détourné. De l’agonie de l’Empire Ottoman aux deux guerres mondiales et aux tragédies qui, aujourd’hui encore, déchirent le Proche-Orient, sa vie ne pèsera guère plus qu’un brin de paille dans la tourmente. Patiemment, il se souvient et raconte…
Les moments de ferveur, d’héroïsme et de rêve ; puis la descente aux enfers. Dépossédé de son avenir, de sa dignité, privé des joies les plus simples, que lui reste-t-il ? Un amour en attente. Un amour tranquille mais puissant.
La bibliothèque est ouverte tous les lundis de 14h à 18h, les samedis de 10h à 12 h et sur simple demande. De nombreux ouvrages à disposition !