Castel Saint Louis

Foyer d’accueil médicalisé pour adultes handicapés (FAM)

En 2015, Castel fêtait ses 40 ans. L’histoire de la création de l’Association de réadaptation rurale pour enfants et adultes handicapés profonds est toutefois singulière et on mesure difficilement aujourd’hui ce qu’elle avait de novateur.

En janvier 1970, un groupe de parents ayant un enfant atteint d’un handicap mental grave, sous l’impulsion d’un docteur en psychopathologie, directeur de l’établissement où était placé leur enfant, décidait de créer une association. Ces parents n’avaient au départ que leur souffrance, leur foi en l’avenir et leur volonté de voir leur rêve aboutir.

Leurs enfants arrivaient à l’âge de 20 ans. La gravité de leur pathologie ne permettait pas d’envisager un placement en ESAT (CAT à cette époque). Restait l’hôpital spécialisé dont ils ne voulaient pas et pour une durée de vie que l’on pensait brève.

La solution logique et humaine consistait à créer un foyer de vie. C’est ainsi que fut créée « l’Association pour la Réadaptation Rurale des Enfants et Adultes Handicapés Profonds ».

L’association se donnait deux objectifs :

  • Créer un foyer où leur enfant pourrait épanouir sa personnalité dans une ambiance de liberté et d’amour, et ce jusqu’à la fin de ses jours (sauf cas vraiment exceptionnel). Il découlait de cette volonté que les résidants, en tant que membres de l’Association nommément désignés, deviendraient par parent ou tuteur interposés les vrais propriétaires du foyer. Et c’est à ce titre qu’ils pourraient recevoir leurs parents dans l’hôtellerie prévue à cet effet. En découlait également que les activités proposées ne pourraient être qu’occupationnelles et de créativité, à l’exclusion de toute notion de productivité et de rentabilité.
  • Créer une véritable solidarité entre les membres qui permette la prise en charge effective et affective mutuelle de leur enfant, le jour où ils ne pourront plus l’exercer eux-mêmes.

Après cinq ans passés à chercher un lieu d’implantation, des fonds et asseoir la crédibilité du projet auprès des autorités, le foyer ouvrait ses portes le 15 février 1975, avec un agrément expérimental. Ils ont pu acheter à l’Archevêché d’Auch, en hypothéquant leurs propres maisons pour certains, les bâtiments de l’ancien orphelinat fermé quelques années plus tôt. Il y avait bien des murs et un toit mais tout était à bâtir. Castel était encore un projet conduit par des familles pionnières et inspirées et terriblement motivées. Elles se sont entourées d’équipes volontaires qui ont accepté d’apprendre en avançant.

En 2020 Castel accueille 68 résidants (de 22 à 83 ans) dont cinq vivent dans une villa au centre-ville d’Auch dans le cadre d’une volonté d’inclusion sociale. Depuis le printemps 2016, ce qui était expérimental, s’avère être une réussite pour ces cinq résidants qui ont investi la ville et les services culturels, sportifs, sociaux et commerciaux qu’elle propose. Cette expérimentation s’inscrit dans la tradition de Castel d’imaginer des solutions d’accompagnement innovantes et adaptées finement aux personnes que nous accueillons.

Quarante-cinq ans après, où en est l’association ? Les techniques ont évoluées, se sont affinées avec l’appui de l’expérience, et l’apport de théories. Présents en majorité depuis l’ouverture, les résidants ont trouvé leur place. Ils se sont ouverts, ont pris conscience de leur personnalité, de leur valeur humaine. Ils ont vieilli ensemble, certains ont disparu, et ont laissé la place à des plus jeunes. Nous accueillons également des personnes dont le handicap est lourd et très complexe. Notre expertise est notamment reconnue dans l’accompagnement de personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi qui ont souvent du mal à être accueillies dans les établissements pour adultes.

L’association, pour sa part, a dû faire face à la disparition des parents fondateurs, mais constate que leur esprit se manifeste dans les fratries qui ont pris le relais, ou des membres amis partageant le projet. Si les objectifs initiaux n’ont pas changé, les enjeux actuels autour de notre association ont évolué.

L’ouverture du Conseil d’administration à des « non-parents » a permis également de l’enrichir de compétences juridiques, financières pour faire face aux exigences toujours plus grandes des tutelles et un environnement normatif plus complexe.

L’ARREAHP Foyer Castel Saint Louis occupe 110 salariés qui, pour les deux tiers, habitent dans un rayon de 15 km autour d’Ordan-Larroque. C’est à la fois un gros établissement et une petite structure au regard des regroupements qui n’ont cessé de prospérer dans le médico-social.

L’établissement, fidèle aux principes humanistes qui ont présidé à sa création, a toujours à cœur d’offrir les meilleures conditions de travail possibles à ses collaborateurs que ce soit en termes d’organisation du temps de travail que du cadre de travail, de la qualité des équipements (matériels adaptés, véhicules récents et entretenus), de la sécurité.

L’isolement géographique relatif de l’établissement est compensé par l’ouverture sur les communes et espaces environnant, que ce soit pour la pratique d’activités (équitation, thermes, natation, basket, festival Trad’Envie…) ou les animations proposées en interne (concerts, brocante, Trail du défi gersois…).

Nous sommes ancrés dans ce territoire rural qui permet plus de liberté de déplacement aux résidants et nous avons des perspectives de désenclavement technologique : la 4G est attendue pour fin 2021 et la fibre est espérée pour la même période. Les résidants plus jeunes sont connectés à leur époque et ils nous reprochent parfois l’absence de réseau mobile.

Les excellentes relations que nous entretenons avec la commune d’Ordan-Larroque ont permis de nouer des partenariats fidèles au fil du temps, de se rendre des services réciproques et ça contribue à notre sentiment d’appartenance à la collectivité.

Michel Weber

 

GMS – Gascogne Moto Sport

Gascogne Moto Sports est une association sportive.

Elle a pour but de promouvoir et développer la pratique du sport motocyclisme en compétition. Elle compte aujourd’hui 112 membres.

Les saisons 2019 et 2020 ont été marquées par le championnat de France Promosport catégorie 500 CB Cup avec Grégory Debaix #16 en tant que pilote.

Lors des week-ends courses, c’est toute une équipe soudée et efficace qui se met en place :

les déplacements à travers la France, toute la logistique, les nombreuses heures de mécanique et de réglages, l’installation des barnums sur le paddock (c’est une vie de camping qui entoure les moments de course puisqu’il est trop onéreux de financer en plus  l’hôtel et de réserver un Box dans les Stands), les contrôles techniques , administratifs de la moto et de l’équipement , accompagnement du pilote en prégrille avec groupe électrogène et couvertures chauffantes pour maintenir les pneus à la bonne température avant le départ , etc..

Un Week-end course typique se déroule de la façon suivante

  • jeudi et vendredi : séances d’essais : 4 séries de 20mn par jour
  • samedi matin qualifications , après-midi Course 1
  • dimanche Course 2 .

L’association Gascogne Moto Sports permet à des personnes intéressées de savoir comment se déroule un weekend de course ; elle peut permettre également d’épauler un jeune passionné qui souhaiterait accéder à la compétition.

Car même si cela est un sport individuel, il est très riche en émotions , marqué de très belles rencontres avec des personnes  venues des 4 coins de la France qui partagent la même passion.

Le Sport mécanique en général est onéreux et la moto ne déroge pas a la règle ! La recherche de partenaires , Sponsors ou Mécènes fait donc partie intégrante de l’intersaison.

En tant que Président de l’association Gascogne Moto Sports, je remercie infiniment tous les nombreux partenaires pour leur soutien.

Et bien sûr tous les amis et famille

Résultats

  • saison 2020 : 4eme du championnat
  • saison 2019 : 5eme du championnat

Demandez à rejoindre la page Gascogne Moto Sports sur Facebook afin de suivre les résultats ou bien sur le site CDFPromosport.fr

Pour nous aider ou avoir des renseignements :

0681287871 ou par mail asso.gms@hotmail.com

Gregory DEBAIX

 

Représentations des élus

Les élus de chaque commune sont désignés pour siéger aux syndicats de l’agglomération et aux différentes commissions des conseils de communauté de Grand Auch Cœur de Gascogne.

Cette page liste les représentations des élus d’Ordan-Larroque.

Syndicats de l’agglomération

Syndicat Titulaire Suppléant
SIAEP de Vic-Fezensac (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable du Fezensac)  Patricia Brunet Vanneck Gasparini
SM3V (Syndicat mixte des trois vallées)
Carte assainissement
Maryse Darnaud Fabien Dupront
SM3V (Syndicat mixte des trois vallées)
Carte fourrière refuge pour animaux
Marie-Line Everlet
SICTOM Centre (Syndicat Mixte de collecte des déchets ménagers) Jean-Claude Le Maire Olivier Jaquemet
SABA (Syndicat d’Aménagement Baïse et Affluent) Jean-Paul Berges
SDEG (Syndicat Départemental d’Energie du Gers)
Secteur Intercommunal de Vic Fezensac
Jean-Claude Le Maire Vanneck GASPARINI

Commissions du Conseil de Communauté Grand Auch Cœur de Gascogne

Commissions Titulaire Suppléant
Administration générale et Ressources Humaines Maryse Darnaud Michèle Mayran
Développement, aménagement du territoire, accessibilité aux services public, enseignement supérieur Maryse Darnaud Estelle Gourier
Finances, évaluation des politiques publiques Maryse Darnaud Michèle Mayran
Prospective territoriale, développement durable, biodiversité, climat-énergie, alimentation, habitat et urbanisme Jean Claude Le Maire Olivier Jaquemet
Prévention, collecte et traitement des déchets, rivière et gestion des eaux, sentiers de randonnées Jean Claude Le Maire Vanneck Gasparini
Petite enfance, enfance et jeunesse Patricia Brunet Olivier Jaquemet
Développement économique, relations institutionnelles, Organisations professionnelles et chambres consulaires, tourisme et culture Patricia Brunet Marie Hélène Lemaître
Solidarité action sociale et médico-sociale – CIAS Marie Line Everlet Maryse Darnaud
Politique de la ville, aménagement et travaux – Équipements sportifs, culturels et de loisirs Patricia Brunet Cédric Fontan
Transports et mobilité – Réseaux et équipements numériques Jean Claude Le Maire Helder  Da Cruz

Le service bibliothèque au village est maintenu

La lecture doit continuer !
Le service bibliothèque au village est maintenu

Vous pouvez venir retirer des livres ou les rendre en passant par la mairie le samedi matin (permanences des élus).
Marie-Line Everlet se propose de livrer à domicile le ou les livres que vous souhaitez.  Faites en la demande au 06 76 62 94 96

Toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur (pas plus d’une personne masquée à la fois dans la pièce – temps de décontamination des livres avant leur remise en service)

Confinement #2 – Nouvelles Dispositions

    Réactivation de la Cellule de crise du Plan Communal de Sauvegarde

    Cette cellule de crise offre aux personnes qui le souhaitent, une aide logistique au confinement. Afin d’éviter les déplacements, de respecter ce confinement et d’éloigner la propagation de l’infection au COVID 19, il est proposé aux ordanais de récupérer leurs courses et de retirer leurs médicaments (les pharmacies d’Auch adhèrent également à ce dispositif).

       Contacter :

    • Marie-Hélène Lemaitre : 06.30.20.62.23.
    • Cabinet Infirmier : 06.98.15.60.56.
    • Marie-Line Everlet : 06.76.62.94.96.

    Par ailleurs :

    • Les installations sportives et salles associatives sont fermées jusqu’à nouvel ordre
    • Des masques sont toujours à disposition à la mairie pour les habitants ne les ayant pas encore récupérés
    • Les horaires d’ouverture de la mairie restent inchangées
      https://ordan-larroque.fr/services/services-publics/
    • Les spectacles et événement prévus sur la commune sont reportés à une date ultérieure.

    Pensez à vous munir d’une Attestation de déplacement pour vos déplacement, y compris sur la commune :
    https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

    Spectacle – Un après-midi avec Georges Romero a regarder mourir les dinosaures – samedi 31 octobre

    ⚠ ANNULATION
    En raison des nouvelles mesures de confinement mises en place par le gouvernement, le spectacle est reportée à une date ultérieure.

    Après son Festival N’Amasse pas mousse, l’association La Petite Pierre présente

    UN APRES-MIDI AVEC GEORGES ROMERO A REGARDER MOURIR LES DINOSAURES

    Pièce pour 12 adolescents et 1 gymnase
     par le Collectif BallePerdue
    Spectacle tout public à partir de 12 ans –  Durée 45 min – 10€/8€/5€
    le Samedi 31 octobre à 18h30 à Ordan-Larroque – au Gymnase

    Dans un gymnase, 12 adolescents zonent, sans conscience de se qui se passe en dehors.

    Ils jouent à faire peur, parmi les lignes de terrain et les cages de foot.
    Ils convoquent les démons du vieux monde – du Bing Bang à Johnny Cash, de Mozart à un cinéaste fan de zombies – pour leur tordre le cou.
    Ils se créent leur film à eux.

    Une histoire de catastrophes, de paranormal et de science-fiction.
    Un contre-monde où la réalité a rejoint l’anticipation.
    Une prophétie aux couleurs de série Z.
    De boucles temporelles en invasion de T.Rex,
    ils nous entraînent dans d’étranges questionnements.

    BILLETTERIE ICI

    Mise en scène et orchestration : Marlène Llop
    Texte : Manu Berk
    Création sonore : Arthur Daygue
    Scénographie : Jérôme Coffy

    avec Célian Denhez-Maillet, Elie Louge, Eloïse Péron, Firmin Sancère, Gianni Sancère, Jeanne Louge, Néo Malgras, Pierre Oriol, Romane Noygues, Rozenn Delclaux, Salomé Oriol, Zacary Péron

    Production : BallePerdue Collectif 
    En association avec : Derrière Le Hublot, Scène conventionnée d’intérêt national – art en territoire (Capdenac-Gare / Grand Figeac)
    Production déléguée : L’Usine / Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Tournefeuille / Toulouse Métropole
    Coproduction et accueils en résidence : Derrière Le Hublot / scène conventionnée d’intérêt national – art en territoire (Capdenac-Gare / Grand Figeac 12 et 46) ; Communauté de communes Comtal Lot et Truyère (12) ; Aveyron Culture – Mission départementale (12) ; La Petite Pierre (32) ; l’Usine / Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole 31).
    Avec le soutien de : DGCA / Ministère de la culture – FEIACA ; Région Occitanie – résidence association ; Département de l’Aveyron.
    Projet Lauréat de la Bourse AJIR – Aveyron Jeunes Initiatives Responsabilités – co-financée par la DDCSPP, la CAF et la MSA de l’Aveyron et coordonnée par Info Jeunes Aveyron

    Conseil Municipal – 14 octobre 2020

    Le Conseil Municipal se réunira à la Salle Polyvalente le mercredi 14 octobre 2020 à 20h30

    La réunion se tiendra en public mais avec un nombre limité à 10 personnes présentes.

    ORDRE DU JOUR               Session ordinaire

    • Transport à la Demande.
    • Arrêté voirie Gaugens
    • Don de l’association des Anciens Combattants.
    • Désignation des délégués EPCI et annulation de la délibération du 17/06/2020.
    • Financement travaux voirie 2020 : choix de la banque pour l’emprunt.
    • Désignation du correspondant à la défense.
    • Projet de remplacement du parc informatique de la mairie.
    • Point sur l’assainissement collectif.
    • Rapport d’activité de la Communauté d’Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne.
    • Formation des élus.
    • DM budget principal.
    • SDEG : renouvellement de la délégation des compétences optionnelles.
    • La Gazette
    • Questions diverses.
    • Point sur les commissions.

    Transport urbain : l’agglomération lance une enquête auprès des habitants

    En prévision du renouvellement du contrat de délégation de service public pour le transport urbain, l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne lance une enquête auprès des habitants du territoire.
    Objectif : mieux connaître les habitudes de déplacement des citoyens afin d’améliorer le réseau de bus.

    ​Conduite par le cabinet Iter, cette enquête est accessible en ligne, via la site internet de la ville d’Auch ou celui de l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. Dix-sept questions permettent aux personnes interrogées de dire quels sont leurs moyens de déplacement à Auch et dans ses environs, quel usage elles font (ou pas) des transports en commun, quelles solutions elles proposent pour améliorer leurs conditions de déplacement.

    L’objectif de cette enquête est également d’améliorer l’offre de transport en commun de telle sorte qu’elle réponde mieux aux besoins des habitants et qu’elle devienne ainsi plus attractive auprès de toutes celles et de tous ceux qui ne l’utilisent pas encore.

    L’enquête est en ligne pendant deux semaines à compter du samedi 3 octobre. Jusqu’au 20 octobre, tout le monde est invité à répondre, qu’il prenne ou ne prenne pas le bus habituellement.

    Pour les 6 ans à venir, l’agglomération sollicite votre expérience , vos propositions et suggestions ( ex : extension de ligne bus, aire de covoiturage, autopartage, plateforme intermodale, voies cyclables protégées, aire de rabattement …) exprimez vous !

    Participez à l’enquête en cliquant ici.

    3ème anniversaire du café associatif – dimanche 4 octobre

    Dimanche 4 octobre à l’occasion du 3eme anniversaire du café, “Blues Sous Les Marronniers

    Avec : Claude Samblancat: Chant et Harmonica, Christine Fort: Chant et Guitare, Philippe Bonnet: Guitare, Akim Bournane: Contrebasse, Jean Loup Escalle Batterie. Sous réserves Roger Lepreux: Clavier.

    Ouverture à 17h. Le concert débutera à 18h précise. Fermeture du café 21h.

    Nous comptons sur vous pour une participation financière, libre mais nécessaire.

    Pour le bon déroulement de la soirée il faudrait réserver en amont par retour de courriel, et bien respecter les horaires.

    Le concert aura lieu en plein air sauf en cas de pluie où nous nous rapatrierons dans le café et sous le barnum .

    Merci à tous de soutenir la musique live, les musiciens et le café.

    Bien entendu toutes les consignes seront respectées.

    A l’entrée, un panneau sera installé rappelant toutes les  consignes à respecter.

    Chaque personne sera reçue et devra donner son identité.

    Du gel hydroalcoolique sera déposé à plusieurs endroits stratégiques , Port du masque obligatoire lors des déplacements , 2 personnes s’occuperont de faire le service directement aux tables pour consommer des boissons, des tables seront installées de façon à respecter la distanciation physique entre les personnes.

    Les activités associatives reprennent !

    Ce samedi 26 septembre, toutes les associations Ordannaises étaient invitées à la salle polyvalente pour une rencontre avec la mairie.

    L’occasion de faire le bilan d’une année difficile en raison de l’épidémie de COVID. Mais surtout une réunion pour se projeter sur la reprise des activités dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

    Basket 🏀, Danse en ligne 🕺, Culture 🎨🎲🃏, Chasse, Foot, Gym 🤸‍♂️, Musique🎵, Pétanque, Tennis🎾, …
    De nombreuses associations vous proposent des activités sur la commune, rapprochez-vous d’elles !
    https://ordan-larroque.fr/ordan-larroque/les-associations/

    Journées du patrimoine – 19 et 20 septembre 2020

    Venez découvrir le patrimoine d’Ordan-Larroque le 19 et 20 septembre 2020

    •  Conservatoire d’archéologie et d’histoire : visite gratuite guidée ou libre 30 minutes (nombreux objets néolithiques et gallo romains découverts sur la commune ).
      Horaires d’ouverture 10H-13H.  15H-19H
    • Parcours ludique à la découverte du village fleuri primé 4 fleurs.
    • Exposition de véhicules anciens du Tacot Club le dimanche après-midi .

    Bougeons ensemble avec la Gymnastique Volontaire Ordannaise

    La Gymnastique Volontaire Ordannaise reprend les cours !

    Rendez-vous à la salle polyvalente :

    • lundi 14 septembre à 19H15 pour la gym tonique
    • jeudi 17 septembre à 9H30 pour la gym douce

    Les cours sont ouverts à tous, hommes et femmes de tout âge et enfants accompagnés (tarif réduit).

    Après 6 mois d’inactivité venez vous dérouiller en toute convivialité … mais en respectant les consignes sanitaires !

    Contacts :

    Festival Dire et Lire à l’air 2020 – le 18 septembre à Ordan-Larroque


    Le 9ème festival Dire et Lire à l’air porté par la Médiathèque départementale s’invite chaque année dans les bibliothèques gersoises ou plus exactement hors les murs dans des lieux insolites.

    7 spectacles qui se produiront dans 24 communes du département du 18 au 30 septembre 2020

     

    Le premier spectacle “Monstres et Merveilles” se déroulera le vendredi 18 septembre à 20h30, place des Marronniers à Ordan-Larroque.

    Stéphane Servant, Ilya Green et Jean-Marc Parayre
    MONSTRES ET MERVEILLES
    Mesdames et messieurs, chers et tendres enfants, il est là.
    Oui, il est là. Vous ne le voyez pas. Pas encore.
    Mais il est bien là, derrière ce rideau.
    L’erreur de la nature.
    Le survivant d’un peuple primitif, aujourd’hui heureusement, disparu.
    Ni homme ni animal.
    Grotesque et effrayant.
    Le seul et l’unique.
    Le Monstre !
    Monstres & Merveilles
    C’est une histoire qui fait trembler.
    C’est une histoire d’amitié.
    C’est une histoire monstrueuse qui interroge notre propre humanité.


    Monstres & Merveilles, c’est tout d’abord une performance scénique, une création originale qui mêle textes, images et musique.
    Sur la scène, l’auteur Stéphane Servant prête sa voix aux personnages d’un texte inédit.

    De ses pinceaux, l’illustratrice Ilya Green donne vie et visages à ces héros de papier.
    Le musicien Jean-Marc Parayre fait naître en direct les mélodies de ce petit théâtre forain.

    Stéphane Servant (auteur), Ilya Green (Illustratrice),
    Jean-Marc Parayre (musicien)

    Lecture musicale dessinée

    Tout public à partir de 8 ans
    Durée : 45 minutes

    La belle affiche créée par l’auteure et illustratrice Ilya Green est une véritable invitation, alors laissez-vous tenter.

    Ilya Green sera d’ailleurs présente dans un spectacle de la programmation où elle vous enchantera avec ses pinceaux.

    Communiqué important : l’entrée des spectacles programmés est entièrement libre et gratuite !

    Consultez le programme complet : Dire et Lire à l’air 2020 – Programme


    Monstres et Merveilles, Vendredi 18 septembre à 20h30, place des Marronniers.
    • En partenariat avec Culture et Loisirs au Village.
    • Présence de la librairie Les Petits Papiers d’Auch pour les dédicaces avant le spectacle.

    18ème Journée des Plantes Rares – Dimanche 11 octobre 2020

    L’association Culture et Loisirs au Village propose la
    18ème Journée des Plantes Rares

    Dimanche 11 octobre 2020
    de 10 h à 18 h au coeur du village.

    En cette année particulièrement perturbée par une crise sanitaire sans précédent il nous est apparu nécessaire et vital pour nos amis pépiniéristes de maintenir notre manifestation annuelle d’automne.

    Plus de 40 ont répondu présents, malgré les difficultés auxquelles ils ont dû faire face en ce début d’année où tout était prêt pour les foires de printemps. On a pu constater que certains acteurs de la grande distribution ne se sont pas embarrassés de principe pour offrir à la vente, avec les produits de première nécessité, les végétaux que les pépiniéristes horticulteurs n’avaient plus le droit de commercialiser en raison du confinement et des mesures barrière.

    Personne ne peut encore dire comment la situation évoluera, mais nous voulons demeurer optimistes et croire que ce sera dans le bons sens.

    Toutes les recommandations des autorités relatives à ce type de manifestation seront mises en place à l’instar de ce qui se fait pour les marchés de plein vent.

    Les principes fondateurs de cette journée demeurent :

    • une journée consacrée prioritairement aux végétaux,
    • quelques artisans et associations en relation directe avec les végétaux, le jardin et les questions environnementales,
    • pac de stationnement et entrée grauits. Il ne sera sans doute pas possible cette année d’offrir les navettes habituelles mais tout sera mis en œuvre pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.

    La décision du maintien de la petite restauration (magrets à la plancha, sandwichs) ainsi que de la buvette sera soumise aux impératifs en vigueur à cette période.

    Contacts : clvordan@gmail.com06.70.36.38.01

    Consultez le dépliant ci-dessous pour une liste complète des participants et leurs spécialités (dépliant mis à jour le 30/09/2020) :

     

    Consolidation et réparation de ponts sur la RN 124 un axe essentiel du département

    Dans le cadre de travaux de reconstruction du pont de Biran et de la réparation d’ouvrages d’art à Saint-Jean-Poutge tous deux situés sur la RN124, la circulation sera fermée dans les deux sens du 17 au 28 août, entre le giratoire de la Hurée à Auch (RN124/RD930) et le carrefour RN124/RD939 à Saint-Jean-Poutge.

    Des déviations seront mise en place pour les véhicules légers et les poids lourds (voir plan ci dessous).

    La direction des routes nationales Sud-Ouest attire l’attention des automobilistes sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence. Les usagers devront réduire leur vitesse à l’approche du chantier et dans la zone de travaux, pour leur sécurité et celle des intervenants.
    Soyez prudents si vous circulez dans le secteur.

    La DIRSO remercie les riverains et les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.

    Fermetures exceptionnelles de la mairie

    La mairie sera exceptionnellement fermée :

    • le mardi 11 août
    • le jeudi 13 août
    • le mardi 18 août
    • le jeudi 20 août

    Nous vous rappelons les horaires d’ouverture habituelles de la mairie :

    • Du Lundi au Jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
    • Le Vendredi de 9h00 à 12h00

    Madame le Maire assure également une permanence le Samedi matin de 10h00 à 12h00.