18ème Journée des Plantes Rares – Dimanche 11 octobre 2020

L’association Culture et Loisirs au Village propose la
18ème Journée des Plantes Rares

Dimanche 11 octobre 2020
de 10 h à 18 h au coeur du village.

En cette année particulièrement perturbée par une crise sanitaire sans précédent il nous est apparu nécessaire et vital pour nos amis pépiniéristes de maintenir notre manifestation annuelle d’automne.

Plus de 40 ont répondu présents, malgré les difficultés auxquelles ils ont dû faire face en ce début d’année où tout était prêt pour les foires de printemps. On a pu constater que certains acteurs de la grande distribution ne se sont pas embarrassés de principe pour offrir à la vente, avec les produits de première nécessité, les végétaux que les pépiniéristes horticulteurs n’avaient plus le droit de commercialiser en raison du confinement et des mesures barrière.

Personne ne peut encore dire comment la situation évoluera, mais nous voulons demeurer optimistes et croire que ce sera dans le bons sens.

Toutes les recommandations des autorités relatives à ce type de manifestation seront mises en place à l’instar de ce qui se fait pour les marchés de plein vent.

Les principes fondateurs de cette journée demeurent :

  • une journée consacrée prioritairement aux végétaux,
  • quelques artisans et associations en relation directe avec les végétaux, le jardin et les questions environnementales,
  • pac de stationnement et entrée grauits. Il ne sera sans doute pas possible cette année d’offrir les navettes habituelles mais tout sera mis en œuvre pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.

La décision du maintien de la petite restauration (magrets à la plancha, sandwichs) ainsi que de la buvette sera soumise aux impératifs en vigueur à cette période.

Contacts : clvordan@gmail.com06.70.36.38.01

Consultez le dépliant ci-dessous pour une liste complète des participants et leurs spécialités :