Vœux du maire

La population ordanaise a répondu en nombre à l’invitation de Marie-Line EVERLET, maire de la commune. C’est entourée des élus du conseil municipal, de Roger Tramont, président de la communauté d’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne (GACG) et de Bernard Ksaz, conseiller départemental de la Gascogne Auscitaine, qu’elle a retracé avec rigueur et précision, les grandes lignes des dossiers majeurs traités en 2018. Tout d’abord en matière de travaux. Outre ceux, récurrents, de voirie, l’année 2018 a vu la fin de la rénovation énergétique du bâtiment locatif de la Poste et de l’éclairage public grâce au financement du programme TEPCV (Territoire à énergie positive pour la croissance verte) initié par GACG et le Syndicat d’énergie du Gers. D’importants travaux ont aussi eu lieu à l’école (installation d’un chauffage réversible à la maternelle, mise en place d’une vidéo-surveillance dans le cadre du plan anti-intrusion, etc. …). Il a ensuite été précisé que les terrains objet de la déclaration d’utilité publique ayant été achetés en 2018, l’accès sécurisé à l’école est en mesure de se concrétiser d’ici la rentrée de septembre prochain. Quelques projets ont été cités : aménagement du Carrefour de Las Nauzes, agrandissement des ateliers, création d’une balustrade au square place de la Mairie, rénovation de logements communaux, etc. …

Avant de conclure, Marie-Line Everlet a apporté des précisions sur la révision du plan local d’urbanisme qui devrait être applicable dans le courant de cette année. La réouverture de l’église a également été abordée pour expliquer que la procédure en cours sera encore regrettablement longue …

Eloïse, Théa, Elio et Robin, les bébés de l’année, ont été honorés, les nouveaux arrivants présentés et les responsables d’associations félicités pour leur implication locale.

Madame le maire a évoqué le grand débat national en précisant qu’un cahier de doléances était disponible en mairie et qu’elle mettrait une salle communale à disposition en cas de demande d’une association ou d’un collectif pour l’organisation de rencontres citoyennes.Cette fort sympathique cérémonie des vœux s’est achevée autour du traditionnel buffet de l’amitié qui a permis aux personnes présentes de se retrouver et d’échanger.